Nos églises

Intérieur de l'abbatiale de Saint-Martin-aux-Bois
Abbatiale de Saint-Martin-aux-Bois

Ils ont construit, décoré, amélioré ou entretenu des églises, des chapelles ou des calvaires pour que les célébrations se déroulent dans des lieux propices.
Rendons hommage à leur œuvre et poursuivons-la, afin que nos lieux de culte soient toujours accueillants et nous conduisent à la prière et au recueillement.

Le patrimoine religieux des villages de notre paroisse est le témoignage de la foi des habitants au cours de bien des générations.

Ci-dessous vous trouverez la liste des églises de notre paroisse. Dans la plupart des cas, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer d’informations historiques les concernant.

Donc, si vous êtes en mesure d’aider à enrichir le contenu en texte, merci de vous faire connaître en remplissant le formulaire au bas de cette page

Communauté de la plaine d’Estrées :

Communauté du plateau picard :

Communauté du ressontois :

Vous en saurez plus en cliquant sur www.messes.info
Vous pouvez aussi consulter le site églises de l’Oise