Secours Catholique

• Des équipes de bénévoles de notre paroisse pour :
    • accueillir toute personne ou famille, en difficulté, en condition de précarité ou d’isolement : une véritable écoutetrouver avec cette personne ou cette famille le moyen de se sortir de cette difficulté : aide financière, aide administrativeaider ceux qui en ont le plus besoin : accompagnement scolaire et alphabétisationcréer un lieu de convivialité et de partage entre personnes accompagnées et bénévoles
    • être le visage de l’Église auprès de tous nos frères.

D’une manière générale, ce sont les assistantes sociales qui constituent et transmettent un dossier de demande d’aide au Secours Catholique, aide concernant une difficulté financière ou une aide alimentaire.

Le contact peut être pris directement avec les équipes, mais dans tous les cas, une concertation s’établira entre les membres des équipes et les services sociaux.

Grâce à la mise à disposition de salles:

• Espace Duquesnel à Maignelay-Montigny,
  • Salle paroissiale à Ressons sur Matz
  • La ronde du vêt 2 rue Guynemer à Estrées Saint Denis

Cette page sera actualisée après la fête paroissiale du 1er Octobre 2023.

Les bénévoles propose un « accueil » de 14h à 16h30 chaque 3ème vendredi du mois. Ce moment convivial autour d’un « thé ou café » est ouvert à tous et permet de partager des idées, conseils, projets… c’est pour chacun la possibilité d’un accompagnement au-delà de l’aide accordée.

Il est toujours possible d’organiser un transport pour les personnes n’ayant pas de mobilité.

Il y a de la place pour ceux et celles qui acceptent de donner un peu de temps et, surtout, pour qui la rencontre des autres donne du sens à leur vie. N’hésitez pas à vous joindre à nous.

L’équipe se retrouve chaque 1er vendredi du mois à 14h30 à la maison paroissiale de La Neuville Roy.

Contacts :

Annette Le Roy : 06 71 14 54 46