Secours Catholique

JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES ET JOURNÉE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE – LETTRE DE L’ÉQUIPE DU PLATEAU PICARD,15 NOVEMBRE –

Il existe sur notre secteur paroissiale une petite équipe du Secours Catholique qui œuvre envers les personnes en précarité.

D’une manière générale, ce sont les assistantes sociales qui constituent et transmettent un dossier de demande d’aide au Secours Catholique, aide concernant une difficulté financière ou une aide alimentaire.

Le contact peut être pris directement avec l’équipe, mais dans tous les cas, une concertation s’établira entre les membres de l’équipe et les services sociaux. 

Grâce à la mise à disposition d’une salle à l’Espace Duquesnel par la mairie de Maignelay-Montigny, les bénévoles propose un « accueil » de 14h à 16h30 chaque 3ème vendredi du mois. Ce moment convivial autour d’un « thé ou café » est ouvert à tous et permet de partager des idées, conseils, projets… c’est pour chacun la possibilité d’un accompagnement au-delà de l’aide accordée.

Il est toujours possible d’organiser un transport pour les personnes n’ayant pas de mobilité.

Il y a de la place pour ceux et celles qui acceptent de donner un peu de temps et, surtout, pour qui la rencontre des autres donne du sens à leur vie. N’hésitez pas à vous joindre à nous.

L’équipe se retrouve chaque 1er vendredi du mois à 14h30 à la maison paroissiale de La Neuville Roy.

Contacts :

Annette Le Roy : 06 71 14 54 46
Odile Naudi : 06 83 56 60 36