OBSÈQUES

Organiser des obsèques

Chère famille, chers amis,

Vous venez de perdre un proche. Dans l’épreuve, l’Espérance chrétienne vous soutient.

La première chose à faire est de contacter l’entreprise de Pompes funèbres de votre choix, qui prendra contact avec nous pour organiser les funérailles religieuses. Vous rencontrerez ensuite des membres de l’équipe funérailles ou un diacre pour la préparation de la célébration.

Il existe dans la paroisse des équipes d’accompagnement des familles en deuil, composées de personnes motivées à cette mission en accord avec le curé, habitant différents villages de la paroisse. Ces équipes agissent en concertation avec le curé, le vicaire le diacre de la paroisse pour la préparation et la célébration des funérailles.

C’est une mission d’Église, illustrant la complémentarité et la collaboration entre ministres ordonnés et fidèles laïcs.

Répertoire – guide pour préparer la célébration

Pour aller plus loin :