Paroisse Saint-Martin du Plateau Picard

Mariage

Qu’est-ce que le mariage chrétien ?

Le mariage à l’église est l’union d’une femme et d’un homme dans l’alliance d’un amour vrai, devant Dieu et devant les hommes.

Se marier à l’église c’est s’engager à vivre dans la fidélité, à accueillir les enfants et leur assurer une éducation chrétienne. C’est croire que Dieu est présent dans l’amour quotidien en Lui donnant sa place dans la vie de tous les jours par la prière et l’écoute de sa Parole.

Se marier à l’église c’est construire sa vie de couple dans l’espérance et la confiance.

Comment se déroule la préparation ?

Au moins un an à l’avance, vous déciderez avec le prêtre de la date de votre mariage. Vous en organiserez la préparation spirituelle.

Se marier pour la vie demande du temps et du sérieux : vous formerez demain le peuple de Dieu et l’Église.

La préparation consiste en plusieurs réunions d’échanges et de réflexion avec des couples animateurs, le prêtre, et aussi avec d’autres couples qui demandent le mariage à l’Église.

Au cours de ces rencontres vous serez invités à approfondir le sens de votre engagement, à poser un regard neuf sur votre couple, sur les fondations de votre projet et sur ce qui fera grandir votre amour.

Les questions concernant la Foi y seront partagées dans le respect de chacun, pour découvrir ou redécouvrir Dieu, source de votre amour, se révélant dans le quotidien de votre vie.

Un calendrier contenant toutes les dates vous sera communiqué en début de préparation. Le programme type comprend 6 rencontres avec des couples animateurs, 2 à 4 rencontres avec le prêtre et la participation à 3 messes. Votre présence y est impérative.


Pour toutes questions vous pouvez contacter Laurence Gaignon au 06 24 61 44 65 ou lui adresser un e-mail en remplissant le formulaire au bas de la page

Pour venir à l’Accueil paroissial :

Contacts et permanences

Conformément à la règlementation Informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation de vos données personnelles. Pour l’exercer, adressez-vous à votre paroisse ou envoyez un mail à info@paroisseplateaupicard.fr.
Les données collectées le sont à seule fin de pouvoir communiquer avec vous. Les seules personnes qui ont accès à ces données sont les prêtres, le secrétariat et, le cas échéant, le responsable du service auquel vous vous êtes adressé.